La Fondation Mohammed VI lance IMTILAK

La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education Formation a mis

en place une nouvelle prestation pour encourager ses adhérents à la préscolarisation de leurs

enfants.

Lancée à partir de l’année scolaire 2019/2020, il s’agit d’une subvention annuelle attribuée aux adhérents ayant des enfants inscrits en moyenne ou en grande section, dans une école publique ou privée autorisée par le Ministère de l’Education Nationale.

La mise en place de cette prestation s’inscrit dans le cadre du plan décennal de la Fondation 2018-2028 ; et du programme national de généralisation de l’enseignement préscolaire. La Fondation contribue à ce chantier national à travers une convention cadre signée avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. En vertu de ce partenariat, la Fondation s’engage à consolider et à développer son action dans le domaine du préscolaire via notamment la subvention de la préscolarisation des enfants de ses adhérents.

D’un montant de 2000 DH, cette subvention est accordée annuellement par enfant, pour les deux niveaux : la moyenne et grande sections. Depuis le lancement des inscriptions pour la demande de cette subvention en juillet dernier, 3000 adhérents 1 ont formulé la demande pour en bénéficier. La souscription est validée par la Fondation grâce une collaboration technique avec le Ministère de l’Education Nationale et la Trésorerie Générale du Royaume permettant la vérification des données fournies par les adhérents.

Il est à noter que cette opération de souscription se poursuit jusqu’au 30 novembre sur le site

web de la Fondation.