Hauts responsables : L'intérieur hausse le ton
Le ministre de l'Intu00e9rieur Abdelouafi Laftit

Le ministère de l'intérieur n'est pas content et l'a fait savoir comme le laisse penser une circulaire adressée aux walis et gouverneurs, dans laquelle il appelle les conseils communaux et d'arrondissement à rationaliser leurs dépenses.

En effet certains élus sont accusés de pratiques abusives telles que l'acquisition de voitures de luxes et le traitement favorable réservés à certains bureaux d'études. Certaines communes, se sont même transformées, selon la même source, en agences de voyage et d’événementiel. Selon cette circulaire, les élus locaux sont tenus à respecter les règles minimales de bonne gestion et de bonne gouvernance.

Par ailleurs, dans un autre registre, Abdelouafi Laftit a adressé une dizaine d'avertissement à des entrepreneurs qui ont remporté des marchés publics notamment dans le domaine de l'équipement.

Selon le quotidien Al Massae, un rapport sur l'état d’avancement des travaux dans de nombreux projets financés par le ministère de l'intérieur, a poussé Laftit à mettre en garde ces entrepreneurs contre les retards cumulés observés dans plusieurs chantiers du royaume.