BMW série 4: Lʼesthétique des automobiles premium

Chaque fois que Smeia, le distributeur de la marque BMW lance un nouveau modèle, c’est un réel plaisir. Les modèles sont à chaque fois plus beaux, plus performants et plus attirants. Cette fois, Smeia a présenté la nouvelle Série 4 coupé.

Quatrième génération des coupés sportifs de milieu de gamme, la nouvelle venue incarne l’esthétisme et le dynamisme dans le segment des automobiles premium. Ses formes annoncent, déjà, une prestance vigoureuse sur la route, un dynamisme hors pair et un immense plaisir de conduire. C’est ainsi que la nouvelle BMW Série 4 Coupé affiche des proportions parfaitement équilibrées et se présente comme l’aboutissement d’une évolution. Le chiffre « 4 » dans son monogramme symbolise la nouvelle ère du coupé et souligne non seulement le design original, mais aussi une différenciation encore plus marquée par rapport à la BMW Série 3 dont témoignent aussi de nouveaux éléments premium comme les phares tout LEDs proposés en option.

La nouvelle BMW Série 4 Coupé est sensiblement plus large que la BMW Série 3 Coupé et son empattement est nettement plus long, alors que sa silhouette élancée qui accentue la sportivité est nettement plus basse. Avec en plus les porte-à-faux réduits typiques de la marque, le long capot moteur et l’habitacle reculé avec sa ligne de toit coulé, la BMW Série. 4 Coupé dégage un équilibre absolument parfait. Le visage typé, avec des traits de style caractéristique de BMW, tels que les naseaux, les phares ronds doubles ainsi que la prise d’air béante dans le bouclier avant, dévoilent délibérément les liens de famille qui l’apparentent à la BMW Série 3. Mais il en est une interprétation plus sportive qui souligne aussi l’orientation plus dynamique de la BMW Série 4 Coupé.

Conduite dynamique

L’expérience active au volant de la nouvelle BMW Série 4 Coupé est essentiellement déterminée par le dynamisme impressionnant et la maniabilité magistrale de la voiture. Les ingénieurs BMW ont en effet réussi à optimiser d’une manière décisive des qualités telles que la précision directionnelle, la tenue de cap et l’agilité, et à affûter encore le profil de la nouvelle BMW Série 4 Coupé qui se présente comme une vraie « machine à piloter » reposant idéalement sur une technique sophistiquée des liaisons au sol, une direction électromécanique exempte de toute influence de la transmission, une répartition équilibrée des charges sur essieux (50/50), un peaufinage en soufflerie aérodynamique et un concept innovant de construction allégée.

Un six cylindres et deux quatre cylindres pour le lancement commercial.

Pour le lancement commercial de cette deux portes sportive, BMW propose un six cylindres en ligne essence pour la BMW 435i Coupé, un quatre cylindres essence pour la BMW 428i Coupé et un quatre cylindres diesel pour la BMW 420d Coupé. Tous les moteurs sont dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo la plus récente et couvrent une fourchette de puissance allant de 135 kW (184 ch) à 225 kW (306 ch)