SEAT rejoint la Centrale Automobile Chérifienne
seat 001

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC), représentant du Groupe Volkswagen au Maroc (Audi, Skoda, Porsche et Bentley) vient d’ajouter la marque SEAT à son catalogue, à compter du 1er avril 2021.

Le distributeur CAC vient d’ajouter ce 1er Avril 2021, la marque Barcelonaise Seat à son catalogue. La stratégie de regroupement mise en place par le groupe Volkswagen, déjà déployée dans plusieurs pays s’est traduite par l’intégration de Seat au sein de la Centrale Automobile Chérifienne.

Cette décision du groupe Volkswagen à revoir ses alliances stratégiques par pays, a pour objectif de faire face aux défis que connaît actuellement l’industrie automobile, notamment en ce qui concerne la transition énergétique, la digitalisation et le développement de la voiture autonome dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Ceci sans oublier que la Covid-19 a incontestablement accéléré cette nécessité de synergie.



SEAT, grâce à ce partenariat, pourra compter sur le savoir-faire de la CAC, profitera de sa stabilité et de sa capacité financière. Forte de ses 91 années d’expérience dans le secteur automobile, CAC met à disposition de ses marques un capital humain formé et hautement qualifié, un maillage territorial aux normes internationales et l’expertise de ses partenaires bâtie au fil des ans couvrant aujourd’hui 95% du marché.

Pour compléter sa gamme de produit, la CAC bénéficiera du dynamisme et de la vitalité de la marque Barcelonaise SEAT qui cible une clientèle exigeante. Elle sera considérée comme la porte d’entrée au groupe Volkswagen, avec un taux de conquête de 56%. La marque propose des voitures « Crées à Barcelone », avec une technologie de pointe et un design attractif et émotionnel.

Reconquête du marché marocain

Le groupe qui a atteint une part de marché de 11 % en 2020 a ainsi mis en place un plan produit étudié et adapté à la demande du client Marocain avec l’ambition de rendre accessible des versions suréquipées avec le meilleur rapport qualité prix. Aussi dans sa stratégie de reconquête du marché Marocain, la marque travaille sur un plan de développement qui va commencer dès le mois d’Avril avec un appel à candidature pour s’assurer une représentation dans les plus grandes villes du royaume.