Le Roi Mohammed VI adresse un message au nouveau président Tunisien

Le nouveau Président tunisien, Kaïs Saïed a reçu, mercredi 23 octobre 2019 au palais de Carthage à Tunis, les présidents de la Chambre des représentants, Habib El Malki et de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach.

Dans une déclaration  à l'issue de cette entrevue, El Malki a indiqué avoir transmis un message verbal de du Roi Mohammed VI au Président tunisien qui a prêté serment mercredi devant le Parlement.

"Le Maroc saisit cette occasion pour souligner que Sa Majesté le Roi tient non seulement à sauvegarder la qualité des relations maroco-tunisiennes pour aller encore plus loin, mais aussi à approfondir le rapprochement entre les deux peuples", a affirmé le responsable marocain qui a représenté, aux côtés de Benchamach, le Souverain à la cérémonie d'investiture du chef de l'Etat tunisien.

Il a précisé que l'audience était de même une opportunité pour exprimer les souhaits et vœux de succès et de réussite pour le nouveau président et pour le peuple tunisien.

"C'est une manière aussi pour nous de rappeler la profondeur des relations historiques, la grande qualité de nos relations bilatérales depuis des décennies et aussi combien le Maroc tient à préserver d'excellents rapports privilégiés avec l'ensemble des pays de la région maghrébine", a-t-il souligné.

Tout en rappelant que la Tunisie était toujours caractérisée par le sens de la mesure et le courage de son peuple, il s'est félicité de "l'accueil extrêmement chaleureux à tous les niveaux" réservé par l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) aux membres de la délégation officielle marocaine qui a représenté le Souverain lors de cette cérémonie d'investiture.

"Nous étions la seule délégation officielle arabe et maghrébine présente à l'ARP", s'est réjoui le président de la Chambre des représentants.