Bourita : Le ministère des AE s'apprête à effectuer une "révolution administrative"
Nasser Bourita, ministre des Affaires u00e9trangu00e8res, de la Coopu00e9ration africaine et des Marocains ru00e9sidant u00e0 lu2019u00e9tranger.

2020 est l'année du changement et de la transformation pour le ministère des Affaires étrangères. Selon Nasser Bourita, le ministère s'apprête à effectuer une "révolution administrative".

Le ministre a fait part de son intention d'effectuer un changement au niveau du statut du personnel de son département pour améliorer le rendement et la rentabilité des fonctionnaires. Présentant le budget sectoriel de son ministère devant les membres de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des Affaires islamiques et des MRE au parlement, Bourita a relevé qu'un changement sera opéré au niveau de la structure du ministère avec de nouvelles directions qui seront créées et d'autres qui seront supprimées.

Ces changements s'inscrivent dans le cadre de l'amélioration du rendement de la diplomatie marocaine et en réponse aux développements de la politique étrangère du pays.