La Fondation BMCE récompensée à Doha

Dr Leila Mezian Benjelloun, Présidente de la Fondation BMCE Bank, a reçu des mains de Son Altesse Sheikha Moza Bint Nasser, Présidente de la Fondation du Qatar,  le Prix WISE de l’Innovation pour le programme Medersat.Com de construction et de gestion d’écoles communautaires à travers le Maroc et en Afrique Subsaharienne.

La remise du prix a eu lieu mercredi 30 octobre lors d’une cérémonie à l’occasion de la tenue à Doha du 5ème Sommet Mondial de l’Innovation pour l’Education. 1700 délégués de 150 pays ont participé à cet événement mondial.

Dr Leila Mezian Benjelloun avait, la veille présenté le projet éducatif de la Fondation BMCE. Cet évènement fit l’objet d’une retransmission simultanée sur le Site Internet de WISE, accompagné d’un reportage filmé sur le projet.

La Fondation BMCE pour l’Education et l’Environnement a été créée au lendemain de la privatisation de la Banque en 1995. Dotée de 4% du Revenu Brut d’Exploitation de la banque, elle scolarise, chaque année, 14.000 élèves dans près de 200 complexes scolaires, essentiellement dans le monde rural marocain.

Le Sommet Mondial de l’Innovation - WISE – créé par la Fondation du Qatar en 2009, constitue une plateforme internationale et multisectorielle dédiée à l’innovation en matière d’éducation et reconnue, depuis, comme référence mondiale dans le domaine.