Maroc Telecom lance le Startup Challenge

Maroc Telecom annonce le lancement de Startup Challenge, un  programme d’innovation dédié aux startups porteuses d’innovations technologiques. Son principal objectif est "d'encourager et de soutenir l’entrepreneuriat et les rêves d’une jeunesse avide d’innovation".

Startup Challenge, explique l'opérateur historique dans le communiqué de présentation de son initiative, vise l’émergence de talents aptes à relever les défis de la digitalisation dans différents domaines stratégiques comme la santé, l’éducation, l’agriculture, la ville intelligente, etc.

Maroc Telecom promet aux startups à très fort potentiel de développement de bénéficier de l’expertise, du financement et du réseau des partenaires nationaux et internationaux du Groupe afin de mener à bien leur projet d’innovation et de renforcer l’ancrage du Maroc et de l’Afrique dans l’ère du digital.

Startup Challenge débouchera sur la sélection de 10 startups qui profiteront d’un accompagnement sur mesure en savoir-faire et expertise à l’issue duquel les 3 meilleures startups seront primées.

"Je reste persuadé que cette initiative offrira une multitude d’opportunités pour les porteurs de projets et favorisera un ensemble de rencontres et d’échanges constructifs, permettant par la même occasion d’apporter notre contribution et notre savoir-faire pour l’émergence de solutions novatrices et disruptives renforçant l’ancrage du Maroc et de l’Afrique dans l’ère du numérique.", souligne le président du Directoire, Abdeslam Ahizoune sur la page principale du site dédié à ce programme :  www.startupchallenge.iam.ma. C"est à travers cette plateforme que les startups intéressées pourront présenter leur candidature.