Biscuiterie : Excelo investit 100 MDH et devient le 1er employeur du secteur au Maroc

Le groupe Anouar Invest annonce dans un communiqué que le vaisseau amiral de son pôle biscuiterie, Excelo bénéficiera au cours de l’année prochaine d’un investissement de 100 MDH et créera quelque 200 emplois. La marque finalisera ainsi la troisième et dernière phase de son plan d’investissements 2018-2020 en portant à 300 MDH le montant des investissements consentis, ce qui lui permet de doubler la superficie de son parc industriel et de créer 600 emplois au total.

La dernière phase marque le positionnement en force d’Excelo sur le segment des cakes. La production annuelle prévue dans ce segment est de 5000 T pour un chiffre d’affaires évalué à terme à 145 MDH. De quoi concurrencer les produits importés de différents pays européens et de la Turquie, avec des prix adaptés au marché marocain. Mieux, la marque compte aussi s’exporter puisqu’elle respecte les meilleurs standards internationaux en utilisant des technologies de pointe. Le pôle biscuiterie d’Anwar Invest est certifié par l’AFNOR ISO 9001 et ISO 22000. Il détient également le label Halal de l’Institut marocain de normalisation (IMANOR).

 

Avec son nouvel investissement, Anwar Invest contribue à la mise en application du contrat-programme signé par le secteur de la biscuiterie avec l’État. Il y est prévu un investissement de 800 MDH d’ici à 2024 et la création de 13.000 emplois dans le pays.