Huawei bat des records

 

Sur le marché marocain, la marque Huawei, qui occupe la seconde place en termes de ventes, a connu une croissance de plus de 179% et compte le 2ème plus grand réseau de distribution, d’après le fabricant chinois de smartphones. Selon les chiffres dévoilés par ce dernier, la marque a réussi à écouler plus de 240.000 de téléphones dans le monde en 2019, un record qui lui a permis de se hisser à la 2ème place mondiale en termes de parts de marché 17,6% et la même place en chine avec 38,8%.

Par rapport à ses concurrents, Huawei est la seule marque, selon le fabricant, qui affiche un taux de croissance de 66%. En gros, aujourd’hui, Huawei est leader en matières d’équipements 5G, 2ème plus grand fabricant et 5ème investisseur en termes de R&D. à l’occasion de la présentation de ces chiffres, Yassine El Khabbaz, responsable communication de la marque au Maroc, a dévoilé sa toute nouvelle introduction à la gamme de smartphones de la série Huawei Y, le Huawei Y7P.

Doté de trois caméras arrière intelligentes, d’une caméra principale de 48 mégapixels, d’une caméra ultra grand angle de 8 mégapixels et d’une caméra de profondeur de 2 mégapixels, le Huawei Y7P détecte et capture tous les détails fins, tout en conservant une clarté supérieure. Avec son écran Punch FullView de 6,39 pouces en façade et ses couleurs dégradées (noir nuit et bleu aurora), le HUAWEI Y7p sera disponible au Maroc en précommande du 26 Février au 4 Mars 2020 au prix de 1.949 DH.

Sur l’impact du CoronaVirus sur les activités de la marque et l’approvisionnement du marché marocain, Yassine El Khabbaz nous confie que les activités tournent normalement. En résumé, pas d’impact sur la marque ni encore sur le marché marocain.