Le COVID-19 presque vaincu en Chine !

Petite victoire pour la Chine. Le pays a annoncé, ce samedi 21 mars 2020, qu’aucune nouvelle contamination interne n’a été enregistrée, et ce pour le 3e jour consécutif.

Pour l’heure, les cas entrants sont la seule cause de contamination dans le pays. Jusqu’à la fin de la journée du vendredi 20 mars 2020, on a recensé 41 nouvelles contaminations et seulement 3 de décès le même jour.

L'enrayement de l'épidémie en Chine, où le virus est apparu pour la première fois à Wuhan fin 2019, représente une lueur d’espoir pour plusieurs autres pays actuellement confinées. En appliquant une stratégie de confinement rapide de quelques villes, et en revenant à des politiques de santé publique basiques, les chinois sont parvenus à endiguer la propagation.Le monde s’inquiète pour l’instant pour l’Italie qui enchaîne les tristes records. Vendredi 20 mars 2020, 627 personnes sont mortes à cause du coronavirus et on dénombre à présent 4000 morts au total et 47 000 contaminations dans le pays. La situation ne cesse de se dégrader et les services de santé sont débordés, surtout dans le Nord. Dans le Sud du pays, on se prépare déjà a accueillir plusieus patients !