La Fédération Marocaine des médias appelle à la solidarité citoyenne de ses membres et des annonceurs

Consciente des efforts de nos autorités dans la lutte contre la ropagation du Covid-19 au Maroc, la Fédération Marocaine des Médias - FMM (membre de la CGEM), exprime tout son soutien à l’action du gouvernement et des responsables de la sécurité nationale, sous la conduite du Roi Mohammed VI.

Consciente aussi de l’impact de la conjonture sur la santé économique de ses différents membres,  cette Fédération lance ces appels.

Le premier aux annonceurs de toutes tailles, pour les inviter à ne pas annuler  leurs campagnes publicitaires, mais à les reporter en soutien aux médias.

Le second aux grandes entreprises et aux grands groupes, pour convertir leurs  campagnes publicitaires en campagnes de sensibilisation et d’information au service des  citoyens, pour soutenir l’action du gouvernement.

La FMM fait enfin appel à tous ses membres pour qu’ils soient solidaires de notre pays en ces moments difficiles.

La Fédération les invite à soutenir leurs employés en maintenant, dans la mesure du possible, leurs salaires même s’ils se retrouvent au chômage forcé. Elle les exhorte aussi à mettre leurs médias au service de la campagne de sensibilisation et d’information déployée depuis quelques jours par le gouvernement.

La FMM n'a pas manqué de rappeler le rôle important des médias et des journalistes dans la construction de la démocratie, l’instauration de la modernité et la consolidation de l’Etat de droit.