Webhelp sort de son silence

Lassé par la "diffamation” et "les fake news”, Webhelp décide de prendre la parole. «Suite à l’attitude de certains détracteurs sur les réseaux sociaux inquiétés sur la capacité de l'entreprise à gérer et à survivre à la crise, nous avons jugé important de réitérer publiquement notre engagement à faire de la santé et de la sécurité des collaborateurs notre priorité », précise le directeur général de Webhelp. Redouane Mabchour,  évoque des mesures exceptionnelles mises en place telles que la mise en congé prioritaire des personnes les plus fragiles et des parents isolés, la communication massive sur l’application des gestes barrières, la mise à disposition de gels hydro alcooliques, la distanciation entre les postes de production, le nettoyage des stations de travail et des zones sensibles toutes les heures, (poignées de portes, interrupteurs..), fermeture des ascenseurs hormis pour les personnes à mobilité réduite, désinfection de nos bâtiments tous les soirs et de nos navettes avant et après chaque trajet, fermeture de tous les espaces communs : cafétérias, crèches, salles de prières et de pause…

 « Nous avons pressenti assez tôt le sérieux de la situation. Avant même le décret stipulant l’état d'urgence sanitaire, nous avons mis en place un plan de prévention et d’accompagnement de nos salariés répondant à l’urgence de la situation et aux meilleurs standard »,  précise Redouane Mabchour. Et d’ajouter « les contrôles sanitaires fréquemment effectués par les autorités pour vérifier la conformité des installations et du dispositif Webhelp Maroc attestent de ces propos ».

A ce jour, près de 2.000 collaborateurs du groupe sont en télétravail. «L'entreprise continuera dans ce sens pour tous les projets pour lesquels c’est faisable. Mais, pour des problématiques juridiques, techniques, et de traitement de data confidentielle, le télétravail ne peut malheureusement pas répondre à 100% de l’activité », regrette Redouane Mabchour.