Les armateurs de Dakhla solidaires

Les groupes et sociétés d’armateurs et industriels opérant dans la pêche Pélagique membres de L’Association Marocaine des Armateurs Industriels de la Pêche Pélagique - Dakhla (AMAIPP), ont décidé de contribuer au Fonds Spécial de lutte contre le Covid-19 à hauteur de dix millions de dirhams. Une collecte opérée en proportion des vingt-trois bateaux qu’ils opèrent.

"Aujourd’hui, plus que jamais, les membres de notre association, sont unis pour accompagner l’action préventive prise par les autorités pour la lutte contre la propagation du Coronavirus au Maroc. Un acte solidaire lancé à partir du Sahara Marocain", souligne Mohamed Lamine Hormatollah, président de l’AMAIPP.

D’un autre côté, en soutien au ministère de tutelle qui a affirmé que l’approvisionnement en produits de la pêche ne subira aucun impact ou pénurie, l’AMAIPP a décidé de maintenir son activité dans sa pleine capacité. Une décision prise pour garantir l’offre dans les marchés, mais aussi pour éviter aux employés du secteur de subir l’impact de la conjoncture.