Covid-19 : Les masques disponibles dans les épiceries marocaines

L’Etat marocain procédera à partir d’aujourd’hui à la distribution de masques de protection aux épiceries de proximité à travers tout le pays, destinés à la protection du grand public. 

Les sociétés qui ont été chargées de la distribution sont : Centrale Danone, Copag et Dislog. Pour le moment, la distribution est gratuite. Chaque épicier reçoit jusqu’à 10 masques. A Marjane, un paquet de 80 unités est vendu à 80 DH. Dans les autres superettes, un paquet de 100 pièces est vendu 140 DH, soit 70 DH les 50 unités.Objectif principal: Permettre à un large nombre de citoyens de se procurer les masques à proximité de leur domicile. 

Le gouvernement marocain avait décidé des jours auparavant de réglementer provisoirement le prix de vente des masques de protection, après avoir décidé d’interdire début mars l’exportation des masques de protection médicale.

Le décret encadrant les prix des masques pour une durée de 6 mois a été publié au Bulletin officiel du 02 avril 2020. Les prix se situeraient entre 2,5 DH TTC l’unité pour une boîte de 10 unités (soit 25 DH) et 2 DH TTC l’unité pour une boîte de 50 unités (soit 100 DH).