On pense déjà à l’habitat post Covid-19 

Réfléchir autrement nos espaces de vie, adopter de nouvelles façons de travailler (télétravail, vidéoconférences, etc.), communiquer à travers de simples applications, ou utiliser des espaces aussi simples que les balcons ou loggias…les architectes marocains sont appelés à concevoir des programmes novateurs qui prendront en compte un urbanisme responsable intégrant une architecture en rupture totale avec les acquis et les règles actuelles. 

Le promoteur immobilier KLK Khayatey Living, a lancé un concours d’architecture destiné aux architectes et urbanistes nationaux de moins de 40 ans, mais également aux étudiants marocains inscrits en dernière année dans une école d’architecture au Maroc ou à l’étranger.

On recherche à concevoir un futur souhaitable et plausible à la lumière des enseignements capitalisés à ce jour ; que ce soit sur le plan environnemental ou social (accessibilité et adaptabilité) en intégrant la donne sanitaire actuelle et son corollaire sur les modes futurs de travail : télétravail, livraisons à domicile…, sans oublier les modes de distribution des espaces intérieurs. 

Quatre prix dont le premier est de 100.000 DH, seront remis aux gagnants qui seront sélectionnés par un jury de professionnels. L’ensemble des réflexions pertinentes feront l’objet d’un « Livre Blanc » qui devrait constituer une base réfléchie pour concevoir l’habitat vertueux de demain. 

La Date limite d’inscriptions en ligne : Vendredi 1er mai 2020.

La Date de rendu final des  travaux : Vendredi 12 juin 2020.