Un biopic sur Whitney Houston bientôt sur les écrans

Un film sur la vie de la chanteuse américaine Whitney Houston « I Wanna Dance With Somebody" verra bientôt le jour.

En phase de préparation, il sera réalisé par Stella Meghie et co-produit par Clive Davis et le scénariste néo-zélandais Anthony McCarten, qui a également écrit le script. L’auteur de 58 ans est réputé pour plusieurs succès récents, notamment des biopics, avec "Les heures sombres” (2017), "Bohemian Rhapsody” (2018) et "Les deux papes” (2019).

Morte à l’âge de 48 ans, Whitney Houston a été retrouvée noyée dans sa baignoire après avoir ingéré une grande quantité de cocaïne. Malgré ses déboires avec la drogue, la chanteuse est considérée comme l’une des grandes voix du R’n’B et de la musique populaire de ces 30 dernières années.

Deux documentaires récents avaient dévoilé des aspects tabous et méconnus de la vie de celle qui s’est initié au chant dans une chorale gospel de Newark (New Jersey). Dans le premier, la chanteuse affirmait avoir été agressée sexuellement durant sa jeunesse par une cousine beaucoup plus âgée qu’elle. Dans le second : « Whitney: Can I Be Me », elle évoquait sa relation amoureuse avec une autre femme, Robyn Crawford, qu’elle a cachée pendant une grande partie de sa vie. « L’histoire de Whitney Houston n’a pas encore été racontée dans sa totalité », a rappelé Clive Davis. Le producteur a précisé que le scénario serait cette fois-ci « sans tabou » et « riche musicalement ».