Voici le site pour signaler les violences faites aux enfants
Sad child from this father and mother arguing, family negative concept.vintage color

L’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) met à la disposition des citoyens une plateforme digitale pour signaler, à distance et en toute sécurité, les actes de violences, de maltraitance et d’exploitation des enfants.

 

Les actes de violence à l’égard des enfants ne peuvent plus être ignorés. Le portail  de l’ONDE peut recueillir les signalements relatifs à ces méfaits. « La période particulière que notre pays traverse doit conduire chacun et chacune à être encore plus responsable et protecteur à l’égard des enfants », note l’Observatoire dans un communiqué. Une initiative qui intervient alors que le monde entier enregistre une hausse inquiétante de la violence domestique dont les principales victimes sont les femmes et les enfants.

 

Comment ça marche ?

Ce portail va permettre à tout le monde de dénoncer les actes violents. Il est accessible aux enfants eux-mêmes, aux parents, aux proches des victimes ou à de simples témoins. « Dès la réception du signalement, l’Observatoire relaye l’information aux autorités compétentes et aux institutions concernées par la protection de l’enfance, notamment l’Entraide Nationale à travers ses délégations provinciales et préfectorales et ses unités de protection de l’enfance.

Le site web de l’ONDE a été mis en place en 2016 dans le cadre du renforcement des outils de travail du Centre d’écoute, de signalement et de défense des enfants victimes de violences et de maltraitance.