US Round Up. Le focus des médias américains

La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic cherche à lever 916 millions de dollars auprès de la Deutsche Bank et d’autres institutions financières pour renflouer ses caisses et faire face à la baisse de la demande provoquée par la pandémie du coronavirus, rapporte The Wall Street Journal. Ainsi, Virgin group se prépare à céder 12% de sa participation dans Virgin Galactic Holdings, la compagnie de tourisme spatial cotée à la bourse de New-York.       

En Europe, alors que les gouvernements européens se préparent à lancer des programmes d’aides financières pour soutenir l’économie, les autorités financières mettent les banques en garde contre l’éventualité de nouveaux modèles de comportement criminel, exploitant la pandémie, signale Politico. La banque est la première ligne de défense contre les risques émergents du blanchiment d’argent entre autres crimes financiers, souligne la publication.

Le site de Fox News revient sur l’histoire du pilote de FedEx de l’Etat de l’Alaska qui purge une peine de quatre semaines dans une prison de Singapour. Il aurait  enfreint l’ordonnance Covid-19 de s’isoler deux semaines dans sa chambre d’hôtel à son arrivée. Le pilote américain Brian Yeargan 44 ans, sorti pour acheter un thermomètre et un masque, serait le premier étranger à être emprisonné pour avoir violé les règles d’auto-isolement en Asie du Sud-Est. 

The New York Times rapporte, quant à lui, que la Maison Blanche menace d'opposer son veto à un plan d’aide d’un montant de 3.000 milliards de dollars, débattu au Congrès. Ce projet de loi présenté par les Démocrates était motivé par des considérations idéologiques et partisanes plutôt que par un souci de secourir l’économie, la santé publique et faire face aux défis auxquels le pays est confronté, a souligné la Maison Blanche.

Pour The Washington Post, il est fini le temps où un seul pyjama suffisait. Poussé vers de nouveaux horizons par le confinement, le pyjama devient une tenue incontournable. Un pyjama pour dormir, un pyjama pour travailler, un autre pour se prélasser. Alors que la pandémie a obligé la plupart des Américains à se confiner chez eux, les ventes quotidiennes online de pyjamas ont atteint des niveaux record, soit une hausse de 49%  à la mi-avril par rapport au mois de mars, précise le site.