Aérien- Dakar recadre Air France

 

Alors que l’espace aérien du Sénégal demeure fermé aux vols commerciaux, le transporteur aérien français annonce une reprise de ces vols pour ce samedi. Il vient d’être mis en demeure.

Dakar rappelle à l’ordre le transporteur aérien français Air France. En effet, cela fait quelques jours que ce dernier a annoncé, par renfort médiatique interposé, une reprise de ses vols commerciaux vers l’Afrique, notamment vers le Sénégal .à partir de ce samedi 16 mai. Des annonces qui étaient loin de plaire aux autorités sénégalaises. Selon seneweb, l’Etat sénégalais, par le truchement de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie, a adressé une missive de mise en demeure à la direction régionale d’Air France Sénégal.

La même source ajoute que le ministère du tourisme et du transport aérien a demandé au transporteur français de « cesser immédiatement l’annonce de la reprise de vols au Sénégal, sans avoir une quelconque autorisation du gouvernement ». Et de rappeler que l’espace aérien du Sénégal demeure fermé aux vols commerciaux jusqu’au 31 mai, mais aussi que sa réouverture n’est pas encore décidée par les autorités sénégalaises.