Round Up US. Le focus des médias américains

Le retour de l'économie américaine à son niveau d’avant crise ne se fera pas avant fin 2021, signale le Congressional Budget Office (CBO) américain, cité par The wall Street Journal.  Le PIB a baissé de 5,6% au quatrième trimestre 2020 par rapport à l'année précédente; le nombre d’emplois est passé de 158,6 millions fin 2019  à 133 millions au deuxième trimestre 2020.

Politico rapporte que sous la pression des sénateurs, le secrétaire au Trésor et le président de la Fed doivent accélérer le programme de soutien aux entreprises moyennes américaines. La réponse du président de Banque centrale fédérale n’a pas tardé, le programme de prêts d’urgence de $600 milliards devrait démarrer à la fin du mois.

A Fox News on s’intéresse à la signature, mardi 19 mai, par le présidant Donald Trump d’un décret ordonnant aux agences réglementaires de réduire ou éliminer les réglementations inutiles à l’ère du coronavirus. Une refonte  massive de la politique réglementaire, qui selon le président aiderait l’économie à se remettre de l’impact de la pandémie.

  Le coronavirus a ravagé les agents pénitentiaires de la ville de New York ainsi que leurs superviseurs, qui, comme les agents de police et les pompiers, sont considérés comme des travailleurs essentiels, signale The New York Times. 1.259 parmi eux, ont été testés positifs au coronavirus, soit près de 13% des effectifs.

A Chicago, un ouvrier a été testé positif au coronavirus ce mercredi, deux jours seulement après la réouverture de l’usine de montage Ford, révèle The Washington Post.  Le constructeur automobile a alors renvoyé des milliers de salariés chez eux. Alors que certains employés étaient ravis de reprendre leur travail d’autres se demandent si la reprise était une bonne idée.