Virus : Ebola revient avant le départ de la Covid-19

Légèrement touché par le nouveau coronavirus, la République démocratique du Congo (RDC) alerte l'OMS sur le retour d'Ebola sur son territoire.

C'est dans le nord-ouest de la RDC qu'un nouveau foyer d'Ebola vient d'être signalé par les autorités de ce pays à l'OMS qui a déjà enregistré une dizaine d'autres dans sa région Est. "Huit cas ont été enregistrés depuis le 30 mai, dont quatre décès", rapporte l'AFP en citant le ministre congolais de la Santé Eteni Longondo. Selon la même source, le ministre a évoqué un décès de cas confirmés et trois décès de cas probables, de même que deux cas confirmés et deux cas probables encore en vie.

"L'OMS a déjà des équipes à Mbandaka pour soutenir la riposte face à la nouvelle épidémie d'Ebola", a assuré sur Twitter le directeur général de l'agence onusienne Tedros Adhanom Ghebreyesus.

https://twitter.com/DrTedros/status/1267446244793888769

Faisant face à Ebola, la RDC se bat aussi contre l'épidémie mondiale de coronavirus. Le pays a enregistré 3.195 cas, dont 2.896 à Kinshasa, et 72 décès, selon les derniers chiffres officiels publiés ce lundi 1er juin 2020.

VOIR AUSSI

https://lobservateur.info/tv/covid-19-afrique-de-louest-la-partie-la-plus-touchee-du-continent/