Affaire Madeleine McCann : Un nouveau suspect identifié
Il ya 13 ans disparaissait la petite Madeleine McCann.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Madeleine McCann disparue au Portugal en 2007. La police allemande redirige l’enquête vers un pédophile multirécidiviste

Gerry et Kate McCann, parents de Madeleine McCann, ont l’habitude des annonces surprises concernant leur fille disparue il y a 13 ans. C’est ce qui leur fait dire qu’ils restent «réalistes» en apprenant la nouvelle de la piste allemande.

Annonce a été faite, hier mercredi 3 juin 2020, du lancement par la police allemande d’un appel à témoins concernant un pédophile multirécidiviste. Il s’agit d’un Allemand de 43 ans, actuellement incarcéré dans son pays "pour une autre affaire". Il avait résidé au Portugal entre 1996 et 2007 et a été identifié grâce à une "étroite collaboration" entre les polices allemande, britannique et portugaise.

"Des milliers de pistes et de suspects potentiels mentionnés par le passé ou discutés dans les médias, il n'y a jamais eu quelque chose d'aussi clair, non de la part d'une police, mais de trois polices", a déclaré le porte-parole de la famille McCann. Il a qualifié l'identification de ce suspect d'"importante" dans cette affaire.

Une mystérieuse disparition

Madeleine McCann a disparu de sa chambre le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où elle séjournait en vacances avec sa famille.

Après 14 mois d'investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents de la fillette, Gerry et Kate McCann, finalement blanchis. Il s’en est suivi le limogeage de l'inspecteur chargé de l'enquête. La police portugaise avait classé l'affaire en 2008 avant de rouvrir le dossier cinq ans plus tard.

Malgré tout, les parents de Madeleine reprennent espoir aujourd’hui. Ils disent vouloir simplement savoir ce qui est arrivé à leur fille, découvrir la vérité et traduire les responsables en justice.

 

LIRE AUSSI

https://lobservateur.info/news/affaire-george-floyd-lavocat-personnel-de-donald-trump-perd-son-sang-froid-en-direct-a-la-tele-video/