Des gaffes racistes d’artistes marocains indignent la toile

Suite aux manifestations monstres déclenchées par la mort de George Floyd aux Etats-unis, plusieurs artistes marocains, voulant s’insurger contre le racisme dans le monde, ont publié sur Instagram des bourdes qui ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

 

Voulant faire preuve de bonne figure et rejoindre le mouvement mondial anti-racisme pour les droits de la communauté noire, plusieurs artistes marocains se sont plantés en publiant sur leur compte Instagram des boulettes à caractère raciste.

Des posts qui ont eu l’effet inverse puisqu’ils ont non seulement choqué leurs fans mais surtout ont tourné les artistes en ridicule comme :

 

« I miss you my n*gg » de Muslim

 

Le rappeur marocain Muslim semble méconnaitre la vraie signification de la formule « n-word » qu’il utilise en hashtag pour soutenir la cause de la communauté noire dans le monde, ou via une story Instagram qui fait preuve de racisme.

Le blackface « déplacé » de Asma Lmnawar

Pensant bien faire pour soutenir la communauté noire, la chanteuse Asma Lmnawar a utilisé un « blackface » ou un « grimage en noir » pour apparaitre avec un visage à moitié noir ! Un acte qui selon ses fans, dessert la cause, stigmatise et tourne au ridicule les personnes de couleurs.

« I am a black man » de Abdelilah Rachid

 

Même en étant de bonne foi, l’acteur marocain est passé à côté du message qu’il voulait véhiculer. Son « I’m a black man » a laissé un arrière-goût amer chez ses fans qui le trouvent lamentable et pas du tout crédible.

Un autre Blackface « raté » de Mariem Husein

 

En se grimant le visage, l’actrice et chanteuse marocaine a choqué plus d’un. Plusieurs fans lui reprochent un manque de tact et lui rappellent qu’il n’est pas nécessaire de se couvrir de maquillage ou de se foncer la peau pour soutenir la cause des noirs dans le monde. Face à la polémique, Mariam Hussein a supprimé son post.