Faites gaffe, l’ogre Corona va vous manger!
A droite, Mohamed Lyoubi, u00e0 gauche Adil Lamrabet, les deux communicateurs Corona

 

Les communicateurs officiels du ministère de la santé nous renseignent sur l’évolution de la pandémie. Ils viennent, se tiennent debout, aussi raides qu’une planche de surf (envie de mer) et débitent leurs chiffres, à 10H puis à 18H.

Pour rien, toujours le même ton, le même débit, les mêmes statistiques. Peut-être que cette apparition pourrait servir à régler les montres, mais question information, elle n’apporte que dalle.

Les citoyens veulent des informations plus intéressantes, sur des études, des solutions, des avancées scientifiques… quelque chose qui donne espoir pardi !

Qu'on les prenne pour des adultes. Si ce n’est que les chiffres, il suffit de les envoyer à la MAP qui dispatchera. Et puis ces mines lugubres des communicateurs et leur ministre…

On ne savait pas que le port du gilet était aussi obligatoire que le masque. Franchement, il y a vraiment de quoi sortir se frotter le nez contre un positif et en finir avec cette panique qu’on veut installer chez les gens.

Bon, on a compris, on est toujours des enfants, et on nous fait peur avec les histoires de cet ogre à la grande gueule qui mange les petits méchants.