Confinement - Covid-19 : Et si c'était l'arnaque du siècle ?

En attendant le déconfinement, les Marocains ont fini par prendre quelques  libertés avec les mesures d’urgence. Le confinement est-il une bonne idée?

Perdant de jour en jour la confiance dans un gouvernement qui ne semble pas vouloir les écouter, les Marocains se posent des questions sur la pertinence du confinement. Mais au fait, dans le monde on se pose aussi cette question importante. Alors, on est remonté à l'une des origines du confinement et notamment, l’Imperial College London. Et il y a de quoi se poser des questions. L’Imperial College London est un des inspirateurs de l’OMS qui lui fait confiance les yeux fermés. Mais peut-on lui faire vraiment confiance pour ce qui est de la Covid-19. Voici son histoire scientifique, racontée par un chercheur dans un long article très critique envers le confinement qu'il qualifie de mesure non médicale.  

-L'Imperial College London a surestimé le danger du VIH / SIDA.

-Il a estimé que la maladie de la vache folle tuerait 50.000 Britanniques. Il y a eu 177 morts en tout.

-II a prédit que la grippe aviaire tuerait 200 millions de personnes dans le monde. 282 morts seulement.

Il a estimé le taux de mortalité de la grippe porcine à 0,4%. Taux constaté 0,026%.  Il a prédit 65.000 morts au Royaume-Uni. Constaté 457.

Imperial

Mais quand on connaît un de ses plus grands spécialistes, on commence à comprendre un peu, sans pour autant accuser le scientifique de quoi que ce soit.

Roy Anderson, était recteur du College de 2008 à 2009, il y travaille toujours et:

Il préside aujourd’hui un conseil consultatif scientifique de l’OMS

Il est membre du conseil consultatif Bill et Melinda Gates Grand Challenges (le lien des Gates avec l'OMS est déjà connu notamment pour la recherche d'un vaccin qui ferait la fortune de celui qui l'aura trouvé)

Il préside le conseil consultatif de la Schistosomiasis Control Initiative financé par la Fondation Gates (la revoilà) et travaille toujours au Collège qui a conseillé l’OMS et des gouvernements.

Les médias avaient révélé qu'il avait reçu 116.000 Livres (équivalent de 1.430.000.00 DH) de salaire du fabriquant du vaccin de la grippe porcine.

Dans le monde médical, les chercheurs déclarent leurs intérêts vis-à-vis des bailleurs de fonds. Il ne doit pas y avoir de conflits d'intérêts. Produire une étude défavorable à un médicament alors qu'on est financé par le fabricant d'un médicament concurrent, enlève toute crédibilité à l'étude. Elle sera tout simplement dénoncée. C'est justement ce qui arrive avec la pandémie de la Covid-19. Sauf qu'ici, au Maroc, ni chercheurs ni officiels n'interviennent sur ces sujets. Ni pour confirmer, ni pour infirmer. Motus et bouche cousue. Il ne se passe rien.