Covid-19 / Déconfinement au Maroc : El Othmani aurait-il un passeport Qatari ? (Vidéo)
Sau00e2d-Eddine El Othmani avec l'ancien Premier ministre du Qatar, Abdallah ben Nasser ben Khalifa Al Thani lors d'une rencontre en 2018.

 

De nombreux marocains se posent bien des questions après la récente sortie de Saad Eddine El Othmani en avant-première, chez ses amis du Qatar. Il a tout dit du plan de déconfinement aux Qataris, avant même son passage devant les élus de la Nation marocaine.

Par Mohammed Zainabi

 

On savait Saad Eddine El Othmani grand fan du Qatar, mais pas à ce point. Aveuglé par cet amour fou, il s’est hâté de dévoiler, hier lundi 8 juin 2020, le plan de déconfinement au site qatari arabicpost.net. Or, il n’a encore rien dit sur le sujet aux Marocains dont il est, en principe, le chef du gouvernement. Ceux-là peuvent attendre, semble-t-il se dire.

Croyant, comme d’autres membres de son équipe, que gouverner c’est tweeter, il s’est limité à annoncer, sur le réseau au petit oiseau bleu, son passage au parlement prévu demain 10 juin 2020 à 15H au sujet du déconfinement.

 

Au parlement, Saad Eddine El Othmani pourrait même éviter de se répéter. Il lui suffirait juste de partager avec les parlementaires marocains le lien de l’interview exclusive qu’il a accordée à ses bien aimés qataris. Ou alors, pour gagner encore du temps, juste le lien de la synthèse qui en a été faite le jour même de sa parution par le site officiel du PJD. De la sorte, il pourra prendre directement les questions inscrites à l’ordre du jour. Mais, il ne serait pas étonnant que certains députés lui demandent, juste par curiosité, s’il n’a pas de passeport qatari. N’est-ce pas la même question que certains de ses frères islamistes posent ces derniers jours à Chakib Benmoussa via les réseaux sociaux ?

[video width="640" height="640" mp4="https://lobservateur.info/wp-content/uploads/2020/06/Interview-el-othmani-deconfinement-Maroc.mp4"][/video]

Après le hashtag "اقالة_شكيب_بنموسى#" pourquoi pas "اقالة_العثماني#" ?

Même si les faits sont encore frais, rappelons-les. Comme lobservateur.info l’avait prouvé (lire : Échanges entre Benmoussa et Le Gal : CSMD, ambassade de France et Istiqlal mettent les point sur les «i» (Exclusif), des ténors d’Al Adl Wal Ihsane ont fait feu de tout bois pour envoyer au bucher Chakib Benmoussa.

Le péché capital du président de la Commission spéciale sur le modèle du développement (CSMD) serait d’avoir parlé à l’ambassadrice de France d’un rapport sur le modèle du développement qui n’existe que dans les tweets de ceux qui ont créé le hashtag اقالة_شكيب_بنموسى#. Cette campagne anti-Benmoussa a tellement fait du bruit que la Commission a dû mettre les points sur les «i» et l’ambassade de France aussi.

Maintenant, que pourraient dire les instigateurs du tollé soulevé contre Benmoussa du vrai « péché capital » que vient de commettre leur frère El Othmani ?


LIRE AUSSI

https://lobservateur.info/news/echanges-entre-benmoussa-et-le-gal-csmd-ambassade-de-france-et-istiqlal-mettent-les-point-sur-les-i-exclusif/