Covid-19 - Confinement : Renault Maroc se démarque
Renaut continue u00e0 dominer sur le marchu00e9 marocain.

 

Commandes en ligne et livraison à domicile, le Groupe Renault s’est accaparé 55,5% de part de marché en mai 2020.

 

Le Groupe Renault réalise une part de marché sur le mois de mai de 55,5%, dans la continuité de mars et d’avril grâce à son plan de continuité d’activité et des services innovants pour s’adapter aux contraintes de ses clients dans ce contexte particulier comme les commandes en ligne et la livraison à domicile. La captive financière du Groupe, RCI Finance Maroc, a su également proposer des solutions de financement sur mesure adaptées au contexte actuel.

Dans un marché en baisse de 82%, le Groupe et ses deux marques voient leurs ventes résister avec une baisse moindre que le marché, soit -76%. Le redémarrage des usines de Somaca et de Tanger ont notamment permis à la marque Dacia de réaliser une part de marché historique à 38,8% en livrant une partie du portefeuille de commandes notamment des taxis.

« Cette performance est le fruit de la mobilisation du réseau avec une continuité de service et d’après-vente sur l’ensemble du Royaume », réplique le constructeur.

Au cumul de l’année, le Groupe a livré 15.643 véhicules, en réalisant ainsi une part de marché cumulée de 43,3% stable vs 2019.

Dacia toujours en première place du VP-VU au Maroc 

Avec ses 892 livraisons, Dacia s’octroie une part de marché de 38,8% et maintient sa position de leader du marché VP-VU au Maroc.

La marque conforte sa première marche au podium depuis le début de l’année, avec 11.016 livraisons cumulées et 30,5% de part de marché cumulée.

 

Renault : 2ème marque sur le marché VP-VU marocain 

 

Renault clôture le mois de mai avec 383 unités livrées et une part de marché de 16,7%.

La marque totalise 4.627 livraisons et une part de marché de 12,8%.

 

Le Groupe maintient le leadership en VU/VUT 

Avec 36,7% de part de marché pour le mois de mai, le Groupe reste leader en VU/VUT.

1.222 unités ont été livrées, avec 26,8% de part du segment.

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/economie/aerien-les-vols-reprennent-enfin-mais-pas-au-maroc-video-mais-pas-encore-au-maroc/