C’est beau les Canaries. Mais pas pour tout le monde

Sept jours sans décès aux îles Canaries, une véritable bouffée d’oxygène pour les opérateurs touristiques qui se préparent à recevoir du monde. Pour le moment, il y a 125 cas actifs du coronavirus après la guérison de 2.090 personnes et le décès de 161. La dernière victime à déplorer à cause du nouveau coronavirus remonte à mardi dernier.

L’ensemble de l’archipel canarien, qui enregistre le taux de contamination le plus bas en Espagne, est dans sa 3ème phase du de déconfinement, autorisée par le gouvernement central. On passe donc à la réouverture de tous les commerces, dont les centres commerciaux, mais avec une capacité d’accueil limitée à 50%, l’assouplissement des capacités d’accueil dans les restaurants, la flexibilisation de la mobilité générale et la réouverture des plages.

Les îles vont pouvoir réduire leurs pertes dues aux mesures restrictives de l’état d’urgence et sauver la saison touristique. Comme les Canaries sont juste à côté, les Marocains pourront y aller pour leurs vacances en août à la fin supposée de l’état d’urgence au Maroc. Un coup dur pour le tourisme national qui compte sur les nationaux pour chauffer le business.