Covid-19 - La presse professionnelle antidote à l’infox
La Commission sollicite du soutien u00e0 la presse nationale qui reste aux premiers rangs sur tous les frontsu00a0: sur le web ou en kiosques.

 

Que serait le Maroc sans ses médias ? Une jingle de Fake news sans repères. Heureusement qu'il y a la presse citoyenne qui continue à éclaire l'opinion publique, même dans des circonstances aussi difficiles que celles de la pandémie Covid-19. 

 

La Commission de l’entreprise de presse et de la mise à niveau du secteur rend hommage aux journalistes. Elle rappelle que, malgré la suspension de l’impression, ces soldats de l’ombre sont toujours sur le terrain. En continuant d’informer les citoyens, avec professionnalisme, ils apportent l’antidote contre les fakex news et la désinformation. En plus, « l’accès est gratuit à la presse citoyenne », précise la Commission.

Cet organe sollicite du soutien à la presse nationale qui reste aux premiers rangs sur tous les fronts : sur le web ou en kiosques. Le premier doit provenir des lecteurs citoyens. L’avenir des médias en dépend.