US Round Up du mercredi 10 Juin : Autant en emporte le vent, OMS, Anthony Mackie, Warp Speed, Memorial Day
Memorial Day flambe Covid-19

Alors que les mouvements de protestation à travers les Etats-Unis contre les discriminations raciales soulèvent des craintes quant à une résurgence de l'épidémie, la presse américaine déplore déjà une hausse des hospitalisations après le weekend prolongé du Memorial Day…

Autant en emporte le vent

Le film « Autant en emporte le vent »,  le fameux classique du cinéma américain, lauréat de 8 Academy Awards a été retiré de la plateforme de streaming HBO Max pour ses préjugés racistes, informe The Wall Street Journal ajoutant que Paramount Network a également procédé mardi à l’annulation de l’interminable série policière « Cops », où la police est présentée sous un angle favorable, note la publication.  

L’OMS change de cap

L'OMS clarifie la « malheureuse bévue » sur la transmission du virus par les asymptomatiques, rapporte Politico, suite à la déclaration de la responsable technique de la cellule chargée de la gestion de la pandémie à l’OMS selon laquelle la transmission du virus par une personne asymptomatique semblait très rare. Ces propos qui contredisent les directives des experts de la santé et des décideurs sur les précautions à prendre ont fait réagir la communauté scientifique. Alors que Van Kerkhove s’est rattrapée mardi disant avoir été incomprise et qu’elle ne s’est basée que sur deux ou trois études, la communauté scientifique  s’inquiète que cet épisode puisse nuire à l’organisation.

Anthony Mackie au secours des épiceries

L'acteur de "Avengers: Endgame", natif de la Nouvelle-Orléans, Anthony Mackie, s'est associé à des organisations à but non lucratif en Louisiane pour lancer un fond d’aide : le United for Grocery Workers Relief Fund qui soutient les épiceries en difficulté, souligne Fox News. L’aide consiste à accorder un crédit direct unique aux commis d’épiceries de 150 $ pour couvrir les factures de services publics d’Entergy New Orleans. Ces 2500 employés vont bénéficier de cette aide même après la pandémie, précise la chaîne.

Des milliards $ pour Warp Speed

The New-York Times revient sur la course au vaccin contre le coronavirus affirmant que des chercheurs à l’échelle mondiale travaillent sur le développent de plus de 125 vaccins. Alors que les vaccins nécessitent généralement des années de recherche et de tests avant d'être lancés, les scientifiques tablent sur la fin de l'année prochaine. La publication indique que l’opération « Warp Speed » lancée par la Maison Blanche a sélectionné cinq projets de vaccins et devrait recevoir un financement fédéral de plusieurs milliards de dollars pour accélérer leur développement.

Le Memorial Day flambe Covid-19 

The Washington Post déplore quant à lui une forte hausse des hospitalisations pour infection Covid-19 dans au moins 9 États US après le Memorial Day. La publication précise qu’au Texas, en Caroline du Nord et du Sud, en Californie, en Oregon, en Arkansas, au Mississippi, en Utah et en Arizona, le nombre de patients sous surveillance est en hausse depuis le week-end prolongé. Ces pics de l’épidémie ont été enregistrés au cours des deux dernières semaines. Par ailleurs, la tendance est à la hausse dans la plupart des États, alerte The Washington Post.


LIRE AUSSI

https://lobservateur.info/economie/aerien-les-vols-reprennent-enfin-mais-pas-au-maroc-video-mais-pas-encore-au-maroc/