Les 10 contradictions flagrantes de l’OMS
Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur gu00e9nu00e9ral de l'OMS

 

 

Depuis l’apparition du covid-19 en Chine en décembre 2019, l’OMS critiquée dans de nombreux pays perd en crédibilité pour ses multiples "contradictoires" concernant le virus.

 

https://www.youtube.com/watch?v=t-NdUqWuaDk&feature=share

1. Au début de l’apparition du virus en Chine, l’OMS affirmait qu’il n’y avait aucune preuve concrète que le Covid-19 puisse être transmis entre humains avant de se rétracter quelques semaines plus tard.

2. Le 23 janvier 2020, l’OMS soutient qu'il est prématuré d’annoncer une "urgence internationale de santé publique" liée au virus avant de la déclarer le 30 janvier

3. Le 31 janvier : L’OMS appelle à ne pas fermer les frontières avec la Chine avant de faire marche arrière et déclarer une pandémie mondiale le 09/03/20.

4. Au début de la pandémie, l’OMS affirmait que le masque ne devait être porté que par le personnel soignant avant de se rétracter pour déclarer qu’il doit être obligatoire pour tous.

5. L’OMS affirmait prétendait que les enfants contaminés restent asymptomatiques et contaminent leur entourage, avant d’affirmer le contraire.

6. Le 3 juin, l’OMS reprend les essais cliniques sur la chloroquine, change d’avis sur l’hydroxychloroquine et relance le débat sur l’efficacité de la molécule contre le covid-19.

7. L’OMS soutient que la prise d’anti-inflammatoires pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection, alors que plusieurs scientifiques allemands parlent de fake-news.

8. Avant, l’OMS affirmait que les personnes asymptomatiques transmettaient le virus alors              qu’aujourd’hui, elle dit le contraire !

9. L’OMS a longtemps fait la promotion du confinement avant d’affirmer le contraire et de préconiser le dépistage, l’isolement et traitement systématique des cas suspects.

10 . L’OMS préconisait la pulvérisation des désinfectants dans les rues et les lieux publics avant d’affirmer qu’ils n’éliminaient pas le virus.

 

 LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/actualite/covid-19-les-anticorps-resistent-six-semaines-seulement/