Mr. ID cartonne avec son album « Roots »

Sorti en début d’année, le 2ème album « Roots » signé Mr. ID rencontre un succès phénoménal et tend ses branches au-delà du continent. Ses titres n’ont pas cessé de grimper dans les classements, jusqu’à caracoler en tête du prestigieux Top 10 du TraxSource.

 

Deuxième album signé Mr. ID, « Roots » connait un succès phénoménal depuis sa sortie en début d’année. Sollicitée partout en Afrique et en Europe, la musique concoctée par Mr. ID est une expression moderne des traditions culturelles africaines les plus ancestrales. Des échos provenant d’un continent aux ressources culturelles infatigables, qui retentissent sur tout le globe et qui n’en finit pas d’attiser la curiosité des amateurs de musiques originales, d’amplifier les intérêts et de faire connaitre les airs de la musique marocaine et africaine dans toute leur diversité.

Dans ce 2ème album, Mr. ID signe des collaborations aussi impressionnantes les unes que les autres, avec des artistes particulièrement doués. Ce qui fait de « Roots » une collection d’œuvres artistiques uniques qui charmeront les audiences et entérineront la position de Mr. ID en tant que précurseur marocain d’une tradition friande d’interprétations.

Ayant rencontré un succès planétaire, le nouvel album est disponible sur TraxSource, Apple Music, Beatport, Deezer, Google Play, iTunes, SoundCloud, Spotify et Youtube.

 

Des percussions africaines sur fond de chants des montagnes de l’Atlas

 

Casablancais dans l'âme, Abderrahman Elhafid (dit Mr. ID) est un artiste qui a du cœur et des tripes. Avec ses vinyles comme outils et son vécu comme inspiration, Mr. ID a effectué un long pèlerinage à l'international où il a vécu et absorbé les beats du Rap US, la spiritualité du Jazz et les rythmes engageants du Funk. Des influences qui ont fondé son background, et qui ont été le principal tronc de ses créations musicales des années durant. De retour au pays, il a redécouvert la magie des notes traditionnelles du patrimoine marocain et africain, qu'il a subtilement intégré dans les pistes qu'il crée. Les rythmes dansants sont escortés par de somptueuses mélodies au violon, des percussions africaines mouvementées et des chants d'un âge révolu du fin fond des montagnes de l'Atlas. Une première du genre qui est devenue sa signature. En écoutant ses musiques, l'on ressent les échos de tout un continent retentir au creux de son âme, tels les chants unis des peuples d'Afrique criant leur IDentité. Une expérience musicale inédite qui ne laisse personne indifférent.

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/culture/du-jamais-vu-tom-cruise-senvole-vers-lespace/