Paiement mobile : Afriquia SMDC et Afriquia Gaz se lancent

Une initiative qui positionne ces opérateurs premiers dans leurs domaines d'activités. Ce service se généralisera sur l'ensemble des réseaux.

Ce nouveau moyen de paiement de référence offre la possibilité aux utilisateurs de régler leurs achats en sécurité et simplicité à partir d'un téléphone mobile, cette solution présente de nombreux avantages en parfaite adéquation avec les nouvelles normes d'hygiène en vigueur notamment un sans contact physique.

«Afriquia sera le premier pétrolier marocain à mettre en place le paiement mobile en station-service, et nous en sommes fiers», déclare Said El Baghdadi, directeur général d’Afriquia SMDC. Pour Tawfiq Hamoumi, directeur général délégué d’Afriquia Gaz, le point d’honneur réside dans l'action d'offrir aux clients des produits et des services en phase avec les évolutions des attentes du marché.

Cette nouvelle méthode de paiement concerne toutes les enseignes en station-service, ainsi que AutoGo, Oasis Café, Mini Brahim et auprès des distributeurs de Gaz (Allo Gaz et épiceries), il suffit de disposer d’une M-Wallet (porte-monnaie électronique) auprès d'un opérateur bancaire ou d'un établissement de paiement mobile tel que Attijari Pay ou encore Jibi (Wafacash), d'indiquer au personnel le mode de règlement et de finaliser la transaction en rapprochant le smartphone du TPE.