Abi remporte « The Voice 2020 »

Ils étaient quatre finalistes à convoiter le titre de chant le plus convoité en Europe. Et c’est Abi de la team de Pascal Obispo, qui a été désigné The Voice 2020 par le public ce samedi 13 juin sur TF1.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qw2DkNe5jEI

 

 The Voice 2020 a été une édition unique. Entre crise sanitaire et confinement, le public a toujours répondu présent pour encourager ses fans via les réseaux sociaux.

En remportant cette 9ème saison, le jeune Abi succède ainsi à Whitney, qui avait remporté la compétition musicale de la première chaîne l’année dernière. Elle est d’ailleurs venue interpréter son titre Ce que tu es.

Coaché par Pascal Obispo, le jeune prodige était le grand favori des téléspectateurs qui étaient les seuls à voter pour choisir le gagnant. Avec 53,4% des votes, il a donc largement devancé Gustine (22,5%), Tom Rochet (13,1%) et Antoine Delie (11%).

 

Abi remporte un contrat chez Universal Music et va enregistrer un album.

 

Lors de cette finale, Abi a bluffé encore une fois le public avec sa voix hors du commun qui vous donne des frissons dans le dos. Son incroyable interprétation de la chanson "If I ain’t got you” d’Alicia Keys lui a valu une standing ovation des quatre coachs. "Abi, je crois qu’il a rendez-vous ce soir avec son destin, tout simplement”, a alors déclaré Pascal Obispo, pressentant la victoire de son candidat.

Grand moment d’émotion lors de l’annonce du résultat et de la victoire d’Abi. Pascal Obispo coach et son protégé n’ont pas pu s’empêcher de se sauter dans les bras, en oubliant un instant les mesures barrière.

À cause du confinement, TF1 avait interrompu le tournage de son émission, et proposé des épisodes raccourcis avant de suspendre la diffusion. Le tournage avait repris le 6 juin pour la demi-finale. L’émission avait alors enregistré sa plus faible audience de la saison. Ceci étant, le télé-crochet a été suivi par 5,2 millions de téléspectateurs, des chiffres en hausse par rapport à l’édition 2019.

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/culture/saad-lamjarred-triomphe-sur-youtube/