L'activiste égyptienne LGBTQI + Sara Hegazy s’est suicidée

La jeune militante féministe égyptienne LGBTQI + Sarah Hegazy, a été retrouvée morte à son domicile au Canada, où elle vivait en exil depuis 2018.

 

Les autorités ont statué que Hegazy s’est suicidée, après avoir laissé un message où elle explique son désarroi :

« À mes frères et sœurs - j'ai essayé de trouver la rédemption et j'ai échoué, pardonnez-moi. Pour mes amis - l'expérience (le voyage) a été dure et je suis trop faible pour y résister, pardonnez-moi. Pour le monde, tu as été cruel avec moi, mais je pardonne ».

Les informations faisant état du suicide ont été confirmées par son avocat Khaled Al-Masry.

Hegazy a pris de l'importance après son arrestation pour son rôle dans le célèbre incident du drapeau arc-en-ciel au cours duquel une rare exposition publique pour la communauté LGBTQI + a déclenché une réaction dans le pays conservateur largement musulman.

Les autorités égyptiennes ont arrêté jusqu'à 57 personnes – y compris Hegazy considérée comme la seule femme du rassemblement - dans une campagne contre la communauté LGBT après que des drapeaux arc-en-ciel ont été levés lors du concert de Mashrou 'Leila dont le chanteur, Hamed Sinno, est ouvertement gay et défend les droits des homosexuels.

Hegazzy et Avec Ahmed Alaa avaient été arrêté pour «promotion de la déviance sexuelle et de la débauche».

LIRE AUSSI : 

https://www.lobservateur.info/culture/covid-19-quand-lart-devient-patriote/