France : Une infirmière "can't breath" et le crie à la police (vidéo)

Publiée en direct, une vidéo d'une interpellation policière musclée d’une infirmière, ensanglantée et qui ne peut pas respirer, suscite l’indignation générale. 

« Je suis infirmière. Je veux ma ventoline », ne cesse de crier cette jeune femme en blouse blanche lors de son arrestation par les forces de l’ordre en France. La vidéo filmée en direct par un journaliste fait le tour de la toile. On y voit une infirmière tirée par les cheveux, le visage en sang, entourée d’une dizaine de policiers qui tentaient de cacher l’interpellation.

[embed]https://twitter.com/RemyBuisine/status/1272935058630983681[/embed]

Selon un journaliste du Monde, l’infirmière est en garde à vue pour outrage, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique , pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre. Mais sur twitter, la fille de l’infirmière a une autre version des faits. Selon elle, sa mère, 50 ans, infirmière, qui a travaillé pendant 3 mois entre 12 et 14 heures par jour,  et a été même contaminée par le coronavirus, n’était sur les lieux, que pour réclamer une revalorisation de salaire et une reconnaissance de son travail. La fille insiste que sa mère est asthmatique.

[embed]https://twitter.com/Mellazimen/status/1272929930611953666?s=19[/embed]

Des rassemblements ont été organisés en fin de journée devant le commissariat au 7ème pour la libération de la soignante.