Khalid Basri réapparaît aux États-Unis dans une affaire de violence conjugale
Khalid Basri a du00fb passer quelques jours dans cette prison.

Le fils de Driss Basri, Khalid Basri, a une nouvelle fois défrayé la chronique. Cette fois-ci, c’est dans la ville américaine d’Aspen que son nom réapparaît dans les colonnes judiciaires.

 

Au Maroc, Khalid Basri, fils de l’ancien ministre de l’Intérieur Driss Basri, a déjà fait l’objet de plaintes pour des faits de violence. Il y a trois ans, il avait failli mettre fin à la vie d’un conseiller municipal de Bouznika en utilisant son fusil de chasse. Il avait aussi failli tuer trois personnes, 5 ans plus tôt, quand il avait percuté de plein fouet leur voiture, alors qu’il conduisait en état d’ébriété. Il s’en était à chaque fois sorti, avec des égratignures.

Âgé maintenant de 45 ans, Khalid Basri persiste et signe. Au mois de février dernier, rapporte Aspen Daily News, les forces de l’ordre dans le paisible comté de Pitkin à Aspen (État américain du Colorado), ont arrêté Basri junior. Et pour cause ! Il aurait battu sa femme.

En l’interpellant, le chérif sera surpris d’apprendre que Basri était un demandeur d’asile. Depuis son arrivée à New York en mai 2019 comme touriste, en compagnie de sa tendre moitié et de son fils, il cherche à avoir le statut de réfugié.

Cette affaire de violence risque de lui compliquer la tâche. Surtout qu’il pourrait être doublé de kidnapping. Khalid Basri, rapporte Aspen Daily News, ne se serait pas donné la peine d’informer son épouse de son projet de résider définitivement sur le sol américain. L"accusé a été momentanément gardé dans la prison Pitkin. Aspen Daily News a perdu par la suite ses traces, mais pas la Justice américaine. Cette nouvelle affaire le poursuivra le restant de sa vie...