Air France : Un plan de départ massif  
Comme toutes les compagnies du monde, Air France est en passe de prendre des du00e9cisions difficiles.

Impactée lourdement par la crise du covid-19, Air France préparerait un plan de départs volontaires portant sur 8.300 postes.

L’information est révélée par la chaine Française LCI qui sur la base d’informations obtenues de source syndicale, précise que l’opération concerne le départ d'environ 300 pilotes, 2000 personnels de cabine et 6000 personnels au sol. La compagnie n’a ni confirmé ni infirmé l’information.

Des ruptures conventionnelles collectives sont actuellement en cours. L’annonce se fait à un moment où le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari assure que le plan de transformation d'Air France "se fera sans souffrances sociales". Ce responsable précise aussi "c'est un engagement, et il se fera de façon concertée et transparente", tout en évoquant "des possibilités de mobilité" et "des plans de départs volontaires quand c'est possible".

Il s'agit de la première étape de restructuration d'Air France. Le plan de la direction de la compagnie doit être annoncé entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet.

LIRE AUSSI

https://lobservateur.info/news/royal-air-maroc-ram-epais-brouillard-autour-du-plan-dausterite-anti-covid-19/