La planche à billets fait l’inflammation
Lahcen Daoudi, ex ministre PJD des Affaires gu00e9nu00e9rales et u00e9conomiques

Après le rappel au bon sens que Abdellatif Jouahri a fait à l'expert économique Lahcen Daoudi, le débat se poursuit sur la relance économique après Covid-19

Apparemment, Lahcen Daoudi, membre du PJD et ancien ministre, surveille tout ce qui se dit sur lui. C’est une bonne chose, il faut rester éveillé. C’est comme ça qu’il a d’ailleurs vu notre article sur sa conception de la relance de l’économie par la planche à billet qui lui a valu une sévère remise à jour du Wali de Bank Al Maghrib, Abdelatif Jouahri.

Un certain Daoudi Lahcen nous a fait cette réponse: « C’est une évidence de dire que la planche à billets favorise l’inflation. C’est le cours de 2ème année d’économie où on enseigne aussi qu’une inflation jusqu’à 3% est mal nécessaire. La fed se plein dun inflation faible et vise 2%. Au Maroc on est à 0,9%. On tend vers la déflation alors qu’on veut relancer l’économie. J’ai dit dans la limite dune inflammation à 3% pour une période courte. La vidéo est toujours là ».

Comme on a constaté que notre lecteur parle d’inflammation, nous avons préféré ne pas répondre tout en validant son commentaire. Si nous défendons la liberté d’opinion c’est pour tout le monde.

En plus, étant donné l’énormité des fautes de français, nous avons décidé de penser qu’il ne s’agit peut-être pas du professeur d’économie. Car autrement, où va-t-on? Personne ne se plaindra.