Et si l'USFP sortait du gouvernement?
Driss Lachgar, secru00e9taire national de l'USFP.

Le parti socialiste fait partie de la coalition gouvernementale dirigée par les islamistes du PJD. Tous les Usfpéistes ne sont pas contents, la résistance s’organise.

Une partie des militants de l’Union socialiste des forces populaires n’arrêtent pas de taper sur la plante des pieds du secrétaire national, Driss Lachger.

Pour commencer, on lui demande de ne pas se représenter au leadership du parti lors du prochain congrès. C’est déjà toute une affaire. Ces mêmes opposants au grand timonier exigent en outre, la sortie du gouvernement.

Oui, car ceux qui n’ont pas senti l’empreinte du socialisme dans la gestion gouvernementale, doivent le savoir, oui, il fait partie de l’équipe. Ce qu’on a vu, mais pas de manière qui rehausse la notoriété de l’USFP. C’était à l’occasion de la présentation de la fameuse loi 22/20, qui a reçu une belle volée de bois vert de la part des citoyens.

Comment se fait-il que l’USFP, chantre de toutes les libertés soit à l’origine de cette loi liberticide? Quelqu’un a-t-il dressé un piège à Mohamed Benabdelkader, le ministère de la Justice qui est de l’USFP? Que s’est-il passé au juste? Brouillard épais. C’est dommage tout ça, on ne peut pas sacrifier l’esprit socialiste et subir les islamistes pendant longtemps encore. Il faut cravacher dur camarades!