Les avocats et le coronavirus? Même pas peur!
Rassemblement des avocats. Distance de protection zu00e9ro

En pleine pandémie du coronavirus et de l'état de siège qui l'accompagne, les avocats manifestent sans respecter la distanciation physique. Courage ou inconscience?

Le corps des avocats est très solidaire et on le voit ici. C'était à l’occasion de l’investissement par les autorités de la ville de Casablanca du bureau de l’un d’eux.

Si bien qu'aujourd’hui, vendredi 19 juin, ils se sont entassés devant le tribunal de première instance pour manifester leur mécontentement et leur désapprobation bruyante des procédés jugés illégaux des autorités. En fait l’immeuble a été déclaré menaçant ruine par les autorités compétentes.  Mesure qui a a permis à son propriétaire d’obtenir l’autorisation de sa destruction. Certains locataires ont refusé de partir. 

C’est alors là que la force publique est intervenue pour vider les appartements, dont celui de l’avocat. Mais l’histoire ne va pas se terminer de sitôt. Reste à remarque que les nombreuses avocates et les  nombreux avocats présents ont complètement méprisé les règles de distanciation sociale instituées par la loi dans le cadre de l’état d’urgence. Les avocats n’ont peur de rien.

Certains disent aussi qu'ils n'ont pas réagi au fait que le ministre des Droits de l'Homme, un des leurs, ne déclare pas ses employés à la CNSS. Pourquoi le feraient-ils? L'ordre des avocats n'est pas un syndicat de secrétaires.