Un bus viole l'état d'urgence. Une enquête est lancée

ALSA Al BAIDA a ouvert une enquête interne suite à une image partagée massivement ces derniers jours sur les réseaux sociaux, montrant un autobus de la compagnie avec un nombre dépassant le taux de 50% de remplissage selon la règle en vigueur dans le cadre de la prévention contre le Covid-19.

 

« Une enquête interne a été ouverte par les services d’ALSA AL BAIDA qui veille au respect le plus strict des mesures de préventions dictées par les Autorités depuis la survenue de ladite pandémie. » indique un communiqué de la société.

« Tous les autobus subissent une désinfection à chaque rotation pendant le service ainsi qu’une désinfection totale à la rentrée aux différents dépôts. En plus, toute la flotte est équipée de gels désinfectants à la disposition de ses clients…A date d’aujourd’hui, aucun des conducteurs urbains ALSA AL BAIDA n’a été testé positif au COVID-19 », précise l’opérateur d’autobus dans le Grand Casablanca.

La même source signale que « le respect du taux de remplissage de 50% de la capacité de charge des autobus, en termes de places assises et de places debout, est assuré dans l’ensemble au niveau du réseau. Pendant les heures de pointe, et sur certaines lignes, nos services fournissent au quotidien des efforts considérables pour veiller au respect de cette mesure importante et se déplacent sur place à chaque incident pour inciter les clients à collaborer avec nos conducteurs pour pouvoir appliquer cette règle ».

La société de transport rappelle qu’elle a mis en circulation la flotte transitoire en attendant la réception du nouveau parc de 700 autobus neufs d’ici le début de l’année 2021.

 LIRE AUSSI : 

https://lobservateur.info/actualite/maroc-tourisme-les-francais-veulent-de-la-visibilite/