US Round Up du samedi 20 juin : Apple, Covid-19, Bolton, Angelina Jolie...

 

 

Les Etats-Unis restent le pays le plus endeuillé par la pandémie avec au moins 117.000 morts du virus.  Face à l’explosion des nouveaux cas constatés au quotidien dans plusieurs Etats, les dirigeants qui peinent à trouver un équilibre entre la réouverture de l’économie et la maîtrise de futures flambées, appellent à une vigilance accrue. Laquelle vigilance a résonné chez Apple qui vient de refermer une douzaine de magasins aux Etats-Unis…

Apple referme des magasins face au rebond du Covid19

Suite à la résurgence de la pandémie,  Apple a annoncé la fermeture d'une douzaine de magasins dans quatre États où les cas du coronavirus ont grimpé dont la Floride, l’Arizona et les Carolines , informe The Wall Street Journal .Une mesure qui montre la prudence dont fait preuve le milieu des affaires suite au redémarrage des activités. La marque à la pomme a été l’une des premières entreprises à fermer ses 270 magasins vers la mi-mars. "Nous prenons cette mesure avec beaucoup de prudence en surveillant l'évolution de la situation et nous espérons pouvoir accueillir à nouveau nos équipes et nos clients dès que possible", a déclaré le porte-parole du groupe californien dans un communiqué. L'annonce a été légèrement sanctionnée par Wall Street puisque le titre Apple a lâché 0,6% vendredi.

COVID 19 – Hausse inquiétante aux Etats-Unis

Face à l’explosion des nouveaux cas constatés au quotidien au niveau de plusieurs Etats, les autorités exigent une vigilance accrue en imposant aux populations le port du masque et les mesures barrière, alerte The New-York Times. La Floride, l’un des États les plus durement touchés, a signalé 3,822 nouveaux cas vendredi, un record pour une journée, portant son total à près de 90,000 cas confirmés contre un total de 3,104 décès. Idem pour la Caroline du Sud qui a annoncé vendredi un record de 1,081 nouveaux cas quotidiens pour la septième fois en 11 jours. Ces derniers pics surviennent au moment où les dirigeants américains peinent à trouver un équilibre entre la réouverture de leurs économies en difficulté et la maîtrise de futures flambées, indique le NYT.

Selon The Washington Post, l’épidémie du coronavirus a fait au moins 117,000 morts  aux États-Unis depuis février. Les décès ont été enregistrés dans l’ensemble des Etats depuis avril. Le bilan a commencé à baisser en mai, en grande partie en raison d'une forte baisse des décès et des infections signalées dans plusieurs zones urbaines dont Détroit, Seattle, La Nouvelle-Orléans et, plus particulièrement, New York. Cependant, le virus continue de s'accélérer dans les poches des zones rurales. Les responsables de la santé publique craignent donc de nouvelles poussées au moment où les États assouplissent les restrictions après des semaines de confinement d’où les foules bruyantes du Memorial Day, les ruées vers les bars, les lacs et les plages récemment ouverts, déplore le WP.

John Bolton, le "chiot malade" 

Un jour après la fuite de quelques extraits de son nouveau livre controversé où il règle ses comptes avec le président, The Room Where It Happened, l'ancien conseiller à la sécurité nationale a réussi à retourner tout le monde contre lui. John Bolton n'a plus que quelques amis à D.C., rapporte Politico. Les républicains le traitent de personnage maussade, sensationnaliste, les démocrates disent qu'il est surtout motivé par l’argent, qualifiant son acte d’anti-patriotique puisqu’il aurait pu témoigner devant le Congrès plutôt que d’écrire un livre. Trump, lui,  l'appelle le "chiot malade". Par ailleurs, L’administration Trump a lancé une procédure judiciaire pour tenter d’empêcher sa parution, invoquant les risques pour la sécurité nationale, note la publication.

Angelina Jolie – La vraie raison de son divorce  

 

Angelina Jolie et Brad Pitt ont choqué les fans en annonçant leur divorce en 2016. Aujourd’hui  la star de "Maleficent », 45 ans, revient sur son divorce dans une interview accordée au magazine Vogue India, dévoilant la raison de sa rupture avec le père de ses six enfants : Maddox 18 ans, Pax 16 ans, Zahara 15, Shiloh 12, et les jumeaux de 11 ans Knox et Vivienne, informe Fox News .  "Je me suis séparée pour le bien-être de ma famille. C'était la bonne décision », a-t-elle confié avant d’ajouter "Je continue de me concentrer sur leur guérison." Pitt et Jolie vivaient ensemble depuis 2004 avant de se marier en août 2014 dans leur château en France, rappelle Fox News.