Comment Mustapha Ramid a flingué sa défense
Mustapha Ramid

Pourquoi Ramid n’a-t-il pas inscrit sa secrétaire à la CNSS? La réponse est une grande première mondiale. C’est la secrétaire qui ne voulait pas.

 

Comme c’est elle qui s’occupait des affaires administratives et financières du cabinet, son patron, qui est devenu plus tard ministre de la Justice puis des droits de l’Homme l’avait chargée de s’inscrire, elle-même à la CNSS, mais elle n’a pas voulu. Et ça a duré 23 ans.

Ramid était occupé même avant d’être ministre, argumente un de ses employés, avocat lui aussi, dans une lettre explicative où il déborde de louanges sur les bienfaits de son patron.

Aujourd’hui, rebelote, c’est le père de la secrétaire défunte, en personne qui a signé et légalisé un papier où il explique la même chose que l’avocat. Sauf que les internautes ont levé un gros lièvre, et ont beaucoup rigolé.

[caption id="attachment_82121" width="332"] Le document légalisé samedi 20 juin.[/caption]

 

Le document a été légalisé le 20 juin, un samedi, jour férié. Les Marocains ne savaient pas que les administrations travaillaient le week end? Les voici donc fixés.

Ramid ne pouvait-il pas attendre lundi? Ou alors avait-il peur que le père revienne sur sa décision?

Maintenant, pour rester dans le cadre de la loi, comment cette opération, très exceptionnelle, a-t-elle été exécutée? Qui a légalisé? Qui a autorisé le travail d’une administration publique, un samedi? On attend une enquête.

Mais la question essentielle reste celle-ci: Avec une erreur aussi primitive, y"aura-t-il encore des clients pour le cabinet Ramid?