Le chant gospel de l’ado Keedron Bryant en hommage à George Floyd émeut l’Amérique

Agé à peine de 12 ans, le jeune garçon a ému de très nombreuses personnes avec sa voix d’ange et sa version gospel de « I just wanna live », en hommage à George Floyd.

 

La vidéo où le jeune adolescent chante "Je suis un jeune homme noir faisant tout ce que je peux […] je veux juste vivre" est devenue virale sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, où elle a été visionnée plus de trois millions de fois. Elle est aussi devenue un des emblèmes du mouvement de contestation qui a éclaté aux Etats-Unis contre les violences policières.

 

Profondément touché par l’interprétation et la vidéo de Keedron Bryant que lui a fait découvrir un de ses amis, l'ancien président Barack Obama a déclaré sur Twitter : "Mon ami et Keedron viennent peut-être de milieux différents, mais leur détresse est la même. Je la partage, ainsi que des millions d'autres".

 

Keedron Bryant a signé un contrat chez Warner

 

Keedron Bryant vient de signer un contrat avec le prestigieux groupe Warner Records pour sa chanson I Just Wanna Live.

Une nouvelle version du morceau, produite par Dem Jointz, qui a notamment travaillé avec Rihanna, est ressortie vendredi à l'occasion du "Juneteenth", le jour de l"émancipation des esclaves aux États-Unis.

Les recettes de la chanson seront versées à la National Association for the Advancement of Colored People.

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/homophobie-lexclusion-meme-apres-la-mort/