Les ministres PJD sourds et muets

 

Normalement quand un ministre est mis en cause dans une affaire quelconque, il prend son smartphone et distribue des tweets et des posts pour s’expliquer. Au PJD, on préfère faire parler les employés.

 

Suite à l’information qui a largement circulé sur les réseaux sociaux concernant la non déclaration des employés du cabinet de l’avocat du ministre du travail, une réponse est tombée de l’un de ses employés attestant que tout le monde est bien déclaré.

C’est bien, nous reprenons cette mise au point, c’est un droit dont le ministre avocat ne peut être privé. Mais, cela n’empêche qu’on puisse se poser des questions. Pourquoi les deux ministres accusés de ne pas respecter la loi du travail, Damid et Amekraz, ne répondent pas eux-mêmes aux accusations? Est-ce par mépris? Est-ce par peur?

Et puis pourquoi, le chef du PJD, en même temps chef du gouvernement est-il si muet? Saâdeddine Et Othmani est doublement concerné, il s’agit de ses ministres et de ses « frères » du parti. Et puis en prenant la charge gouvernementale, il s’engage à interagir avec le peuple.

A moins qu’il ne veuille les laisser s’enfoncer pour des raisons partisanes. Mais peut-on jouer avec la sécurité sociale des Marocains. C’est vrai, ces ministres n’en ont pas besoin mais ils doivent penser à leurs compatriotes un tout petit peu plus que leurs frères musulmans.