Arabie saoudite: Le grand hajj maintenu et ouvert juste pour les pèlerins résidents dans le pays

Le "Hajj" 2020 aura bien lieu, mais juste pour les pèlerins de toutes nationalités résidents dans le pays. C'est ce que viennent d'annoncer les autorités saoudiennes.

lobservateur.info posait la question il y a deux jour sur l'éventualité du maintien du pèlerinage. La réponse vient de tomber. Les autorités saoudiennes viennent de décider la relance grand pèlerinage au titre de cette année. Elles précisent toutefois leur intention de réduire d'une manière drastique ne nombre de pèlerins. Seuls les résidents dans le pays, de toutes les nationalités, peuvent l'effectuer.

Les autorités de Médine, les premières concernées par le pèlerinage, ont insisté sur l'attention particulière qu'elles vont accorder aux mesures sanitaires pour éviter le risque de propagation du nouveau coronavirus.

Pour rappel, l'Arabie saoudite totalise Plus de 161.000 cas de contamination au Covid-19. Le nombre de morts à cause de la pandémie a atteint 1.307 et le pays compte encore 2.045 cas d'infection grave. Cette situation n"a pas empêché les Sauodiens de rouvrir les mosquées de la Mecque depuis hier, dimanche 21 juin 2020. Les commerce ont également repris leurs activités .

 

LIRE AUSSI

https://lobservateur.info/larabie-saoudite-se-prepare-t-elle-a-relancer-le-pelerinage-a-la-mecque/