Hajj annulé, pèlerins remboursés

Suite à la décision des autorités saoudiennes de limiter le nombre des fidèles cette année, les frais déboursés par les pèlerins marocains seront remboursés

L’annonce a été faite par le ministère des habous et des affaires islamiques. La commission Royale chargée du pèlerinage  a décidé  de rembourser les frais du Hajj aux marocains qui devaient se rendre sur les lieux saints L’opération démarrera à partir du 1er Juillet et s’achèvera le 24 du même mois.

Les personnes concernées sont appelés à se rendre à n’importe quelle agence de Barid Bank, munies de leurs cartes d’identité nationales. Le ministère insiste par ailleurs sur le respect des précautions de sécurité exigées.

Mauvaise nouvelle : pas de tirage au sort l’année prochaine pour le pèlerinage. La bonne nouvelle ce sont les mêmes personnes inscrites cette année  sur la liste officielle et celle d’attente qui seront prévues pour la prochaine saison 2021.

Vers la fin de l’année, une autre réunion de la commission Royale permettra de définir les différentes dispositions pour l’opération du Hajj 2021.