A quoi ressemblerait la reprise des activités sportives en plein air ?

Après trois longs mois de confinement, les gens attendent avec impatience de pouvoir reprendre leurs activités sportives. A quelles règles devraient-ils se plier pour exercer leur sport en plein air ? Aziz Laaraf, vice-président de la Fédération royale marocaine de Tennis et président de RTCMO de Mohammedia nous apporte quelques éclaircissements pour cette phase 1.

 

Les mordus de sport pourront reprendre leurs activités à partir du 24 juin. Pour les sports exercés en plein air comme c’est le cas pour le tennis par exemple, les joueurs devraient désormais respecter de nouvelles règles de distanciation.

Aziz Laaraf, vice-président de la Fédération royale marocaine de Tennis nous explique que « selon le canevas qui émane de la Fédération internationale de tennis, un nombre réduit de personnes auront accès aux clubs pendant cette première phase, et seuls les simples et les cours individuels seront autorisés ». Et d’ajouter que pour l’instant « les cours collectifs appréciés par les jeunes ne pourront pas reprendre et les réservations des cours se ferait par téléphone, pour éviter tout contact physique ».

Par précaution, les vestiaires resteront fermés pendant cette phase. « La grande interrogation concerne le club House, nous confie Aziz Laaraf. « Il nous a été néanmoins recommandé de ne pas l’ouvrir dans un premier temps, sachant que la circulaire du Ministère de l’intérieur et du Ministère de la santé prévoit l’ouverture des cafés et des restaurants ».

Le port du masque sera obligatoire pour le personnel. « La Fédération royale marocaine de tennis a envoyé à tous les clubs du Maroc les masques, les visières de protection, ainsi que des distributeurs de gel hydro-alcoolique qui seront mis à la disposition de tous ».

Pour les enfants, ils peuvent venir prendre leur cours individuel, malheureusement, ils ne pourront pas rester dans le club une fois leur activité finie, ni participer à des cours collectifs.